Quiche de pommes de terre façon paysanne

Pour ce soir j'ai décidé de faire un repas simple mais délicieux donc j'ai pensé faire une quiche et vu que je raffole des pommes des terres elle en sera principalement composés.
Je vous donne la recette en détail comme ça vous pourrez toujours la reproduire chez vous est donner votre avis dessus,

Ingrédients :
                           
5 pommes de terres
5 tranches de jambon fumé
5 tranches de gruyère ou de fromage râpé
4 jaunes d’œuf
2 c.s. de crème fraîche
2 dl de lait
1 pâte feuilletée
sel et poivre

Préparation

Faire cuire au 3/4 les pommes de terre non épluchées dans une grande quantité d'eau salée pendant environ 15 minutes. Épluchez-les et découpez-les en rondelles de plus ou moins un demi-centimètre.
Découpez le jambon et le fromage en lamelles. Battez la crème, les jaunes d’œuf et le lait et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût.
Etalez la pâte feuilletée dans un plat à quiche préalablement graissé  et piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Garnissez le plat en alternant le fromage, le jambon et les pommes de terre et versez ensuite le mélange de la crème sur la préparation.
Faites cuire au four à 200°C de 30 à 35 minutes.

J'ai fait quelques modifications dessus comme le temps de cuisson des pommes de terre au lieu de 15 min j'ai fait 25 min, j'ai laissé le blanc des œufs puis j'ai pris 8 pommes de terre vu qu'elles étaient moyennes et a la place du jambon fumé j'ai remplacer par du jambon blanc que j'ai fait cuire.

Bonne Appétit.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheesecake shooter framboise

Épilateur à disques

Glossybox de mars Héroïne du quotidien